Un projet communautaire comme aucun système politique, économique ou social ne l'a conçu jamais auparavant

  • ---M+

    P-Patriots

  • ---K+

    P-Jobs

  • ---K+

    P-Prods

  • ---K+

    P-Groups

laboratoire d’idées dE LA civilisation DE DEMAIN

Notre objectif est d’éclairer et d’outiller les coopérations  autonomes et indépendantes qui réunissent : bien-être social, horizontalité et protection du vivant.

Tab image

L’autogestion un concept devenu légitime

La crise est totale. L’oligarchie mondialiste impose sa loi et les politiques s’exécutent. Les peuples vivent un cauchemar éveillés. C’est réellement une crise de civilisation que nous vivons. 

Si les chemins d’une démocratie rénovée se découvrent en situation de crise, il n’est peut-être pas indispensable qu’elle vire à la catastrophe. Pour en faire l’économie, il y a un prix à payer : réinventer notre liberté! 

Plutôt que de nous massifier en une foule de moutons serviles, nous pouvons nous réinventer en une communauté de femmes et d’hommes qui s’unissent pour leur destin. L’horizon du sursaut ne peut se dessiner que dans un exercice collectif de lucidité et de responsabilité : la démocratie autogestionnaire.

Tab image

 

La P-Nation est une communauté en ligne alignée sur un objectif : celui de construire un monde différent que celui que l’on veut nous imposer. Notre plateforme numérique permet à ses membres de se rencontrer et d’interagir directement via un contenu spécifique. 

Les P-Patriots (membres de la P-Nation) gagnent une rémunération équitable en jetons de gouvernance pour la valeur créée par leurs activités en ligne et hors ligne, qui confèrent le droit de vote. 

Par exemple, s’inscrire à la P-Nation, soumettre un répertoire ou une liste de calendrier ou faire du bénévolat lors d’une P-Action. 

Les votes peuvent être consultatifs ou actionnables. Les votes “consultatifs” fournissent instantanément un sentiment de la communauté. Les scrutins dits “actionnables” permettent aux P-Patrios de voter sur le fonctionnement de la P-Nation et de sa monnaie (le P-Coin). 

Les P-Groups ont des effets de réseau en raison du nombre de membres, de la quantité de contenu qu’ils créent et de la connectivité du contenu. 

 

La P-Nation fournit un espace numérique sûr pour : 

  • Réfléchir, apprendre et construire ensemble des projets coopératif en ligne

  • Gagnez une rémunération équitable pour les activités générées en ligne et dans la vie réelle

  • Rencontrer, interagir et participer sur n’importe quelle projet coopératif

  • Trouvez, achetez et partagez des produits et services à partir d’un répertoire décentralisé

  • Votez sur des projets décisifs ainsi que sur la gouvernance de la monnaie communautaire et le projet de P-Bank.

Tab image

Établir notre pouvoir monétaire

En cours de développement, le P-Coin est la cryptomonnaie de la P-Nation qui pourra être utilisée dans le réseau de l’organisation. Son rôle vise à renforcer les liens de solidarité et à favoriser l’autonomie de la communauté. Un P-Coin équivaut à un EURO.

Concrètement, l’adhérent trouvera, dans le courrier adressé, un QR Code à présenter chez son P-Partner ou à télécharger son son App mobile P-Bank.

Tab image

Communauté

Le mur et le fil d’actualité donnent de la visibilité sur les travaux en cours de chacun

Messenger

La présence en ligne est signalée, et il est possible d’entrer en « Tchat »

Achat/vente

Trouvez facilement et rapidement, des producteurs près de chez vous.

Entraide

Les utilisateurs peuvent non seulement donner des objets dont ils ne se servent plus à un autre mais aussi offrir des services.

Jobs

Vous êtes suspendu pour non détention du pass vaccinal ? Proposez vos services autour de chez vous à des particuliers.

Blog

Partager du contenu de qualité en mettant en ligne des informations sous forme de journal

Vous aussi, rejoignez la P-Team !

La P-Nation travaille au développement en France et dans le monde, d’un réseau de coopératives distinctes qui font le lien entre elles et opèrent dans différents secteurs. Où que vous vous vouliez agir, ce que vous cherchez, vous le trouverez ici.

Sébastien Grimal

Développeur Web

Alexandre Larrey

CSO

Audrey

Community Relationship Manager